Vos données biométriques

Oui oui, vous avez bien lu le titre. On dirait bien que cela sort d’un film de science-fiction.

Comme vous et moi, nous avons un téléphone portable qui permet le déverrouillage par votre empreinte digital ou par reconnaissance facial.

Tout cela est-il sécurisé ?

Nous utilisons la sécurité par données biométriques nos activités, car les mots de passes comme montré sur l’article du « Hacking de Compte » ne sont pas si sécurisé que sa, car juste à l’aide d’un ordinateur. L’utilisation de données biométriques est bien plus sécurisé et beaucoup plus durs à piraté.

Bien que tout cela vous parait sécurisé, cela n’est pas forcement le cas, le vol de données biométriques est fréquent. En effet changer un mot de passe est facile alors que le piratage de données biométriques est très sérieux, car nos données personnels peuvent être changer comme notre adresse postale, notre email, notre nom et prénom etc. Toutes c’est données sont changeables, alors que nos empreintes digitale, notre visage, notre pupille et bien notre ADN.

Aux États-Unis, un fichier contenant 5,6 millions d’empreintes digitales de fonctionnaires a été dérobé par des hackers. Tout cela s’est passé en 2015. Voilà l’article en question : https: //www.nouvelobs.com/tech/20150925.OBS6537/5-millions-d-empreintes-digitales-volees-la-faille-de-la-biometrie.html

En 4 ans on pourrait se dire que la cyber-sécurité à évoluer et c’est bien le cas, mais les Hackers ont eu aussi évolué avec le temps et sont de plus en plus doués. Tout un tas d’applications vous permettent de ne plus retenir votre mot de passe et tout cela est bien tentant même si le développeur n’est pas connu du tout et on doute donc de la sécurité de nos données. Personnellement j’utilise le déverrouillage par empreinte uniquement sur mon écran de verrouillage et sur ma banque qui me demande de réinitialiser mon empreinte tous les 30 jours en changeant de doigt et que l’ancienne et supprimer.

Vous trouverez sur l’image suivante plus de détails sur les données biométriques.
Source : https://www.justaskgemalto.com

Si j’ai donc un conseil à vous donné, c’est de ne pas mettre vos données biométriques dans n’importe quelle application.
Je vous invite donc à me rejoindre sur les réseaux sociaux et à rejoindre ma Newsletter.

On ce dit à lundi prochain même heure, bonne semaine.

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *