Une playlist Spotify selon votre ADN !

Une playlist Spotify selon vos origines, vous trouvez cela absurde mais c’est bien ce que Spotify ainsi que l’entreprise Ancestry souhaite développer.

Souvent le type de musique voir même la musique qu’on écoute nous montres qui nous sommes vraiment. Mais à partir de maintenant se sera l’inverse, Spotify nous fera écouter la musique qui nous correspond selon notre ADN.

Que propose Ancestry ?

L’entreprise Ancestry propose des « kits ADN » qui vous permettent d’avoir une véritable cartographie ethnique de vos origines.       Vous saurez ainsi si vous êtes du côté de vos origines un Maya, un Africain ou encore un Allemand pur jus.

Grâce à un partenariat entre les deux entreprises, vous pouvez entrer le résultat de votre test ADN sur Spotify et bénéficier d’une playlist adaptée selon vos origines.             Votre « ADN musical » comme le dépeignent les deux entreprises.

Cette avancée est-elle dangereuse ?

A mon sens oui car cela voudrait dire que vous allez devoir partager à Spotify vos informations généalogiques, qui sont privées voir même intimes selon les personnes.      Pour certaines populations ou des pays spécifiques, cela ne posera pas de problèmes bien sûr, mais dans d’autres cas, on risque vite de virer à la caricature. On peut aussi voir le verre à moitié plein et considérer qu’il s’agit d’une façon de découvrir de nouvelles musiques.

Comment ce procurer un test ?

En France, officiellement, ce genre de test est interdit. Toutefois, vous pouvez facilement contourner le problème puisque les sites sont basés à l’étranger. Comptez un peu plus de 100€ en moyenne.

Mais pour les plus curieux je vous laisse ici un lien pour acheter un kit ADN 

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *