Une faille web qui fait crasher IOS

  1. Depuis pas mal d’années la marque à la pomme est souvent victime de crash suite à l’envoi de message via iMessage ou autre, mais aujourd’hui ce bug qui redémarre votre appareil IOS vient d’une page où l’on retrouve simplement du HTML et du CSS provoque un Kernel Panic (c’est-à-dire un crash complet) sur les appareils mobiles d’Apple.

 

Démonstration du Kernel Panic                           ( source : Twitter @pwnsdx )

 

Qui est concerné par ce bug ?

Le bug fonctionne sur tous les iPhone et iPad à partir d’iOS 7. Le bug existe aussi sur iOS 12. C’est ballot quand on sait que la version finale à été proposée aujourd’hui au téléchargement. Ceux qui ont iOS 12 Golden Master auront sûrement une petite mise à jour faire. Soit Apple attendra et proposera iOS 12.0.1 plus tard avec le correctif dédié.

 

Ne vous inquiétez pas ce bug n’est pas grave pour votre appareil vu que vous devez volontairement cliquer sur le lien et au pire votre appareil redémarrera comme si vous l’avez éteint manuellement.

 

Si vous souhaitez voir ce que cela fais je vous laisse le lien de la page ici 👈🏻

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *