Un futur vers une maison connecté est-il un danger ?

Plus les années passent plus nous avons des objets connectés, comme les assistant vocaux, les fours, les frigos, et même en ce moment les serrures connectés.

L’agence immobilière, Bouygues Immobilier commence à vendre ce genre d’appartement tout connecté en passant par la serrure jusqu’au volet et pleins d’autre.

 

Un Youtubeur du nom de Léo Duff à fait une vidéo sur les appartements de Bouygues Immobilier qui est très intéressante, je vous laisse la regarder et me dire en commentaire votre ressentis.

Futur connecté = notre mort ?

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que cette industrie actuellement me fait peur, une grande majorité des appareils connectés comme un frigo ou un four voir même les serrures ne sont pas sécurisés et donc vulnérables à ce qu’un pirate entre dans votre intimité.

Et pourrait, désactiver l’alarme incendie et contrôler votre four pour le faire surchauffer pour faire provoquer un incendie chez vous.

Donc en vérité plus on demande une maison du future plus on serait vulnérables à ce qu’un pirate entre dans notre intimité.

Comme le montre une étude faite avec Alexa du service de Amazon, cette assistant pourrait contrôler toute votre maison, et donc pourrait causer votre mort si on arrive à s’introduire dans celle-ci.

Un serial killer des objets connectés pourrait causé notre mort sans même nous voir, ni s’introduire chez nous, c’est digne d’un film de science fiction ?

oui, mais c’est bien la réalité !
Et cette réalité prendra jour d’en un futur proche.

 

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *