Nouvelle batterie à l’aide du CO2 !

Des chercheurs du MIT développent un nouveau type de batterie qui ferai bénéficier l’environnement.
Cela pourrait contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.Les chercheurs proposent d’utiliser du dioxyde de carbone (CO2) au cœur de dispositifs de stockage de l’énergie tels que des batteries au lithium.
« Ce que nous avons montré pour la première fois, c’est que cette technique active le dioxyde de carbone pour une électrochimie plus facile », ce sont les mots du professeur en Génie Mécanique Betar Gallant.
Cette équipe de chercheurs à élaborer une approche qui pourrait être utilisée directement dans le flux de déchets des centrales électriques pour fabriquer des matériaux destinés à l’un des principaux composants d’une batterie.
Cette batterie pourrait convertir en continu le dioxyde de carbone en un carbonate minéral solide lors de sa décharge.
« Malgré tout, des développements supplémentaires sont encore à prévoir et, les chercheurs du MIT le reconnaissent, cette nouvelle batterie ne fera pas son apparition sur le marché tout de suite ».

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *