L’ESA lance sa station spatiale lunaire !

La création d’une station spatiale lunaire est bel et bien en cours et elle se concrétise avec un nouveau contrat entre l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et la Thales Alenia Space.

Thales Alenia Space conduira comme maître d’œuvre, l’une des études parallèles pour les deux I-HAB (International-Habitat) pour le module ESPRIT (European System Providing Refuelling, Infrastructure and Telecommunications), une plateforme de ravitaillement pour le premier module de propulsion de la station.

Thales Alenia Space sera aussi en charge de la mise en place de toute la télécommunication entre la station et le sol lunaire.

Les caractéristiques de L’I-HAB

I-HAB est l’élément pressurisé habitable et le support essentiel pour l’équipage de la Lunar Orbital Platform-Gateway (LOP-G). 

En s’appuyant sur l’expérience et le savoir-faire de Thales Alenia Space dans le développement des éléments pressurisés de l’ISS, l’I-HAB sera une version améliorée et une nouvelle génération de modules pour l’exploration de l’espace lointain.

Les nouveaux modules répondront au besoin de structures plus légères, d’une architecture fonctionnelle et avionique améliorée ainsi que de systèmes de contrôle thermique plus efficaces. 

Ce seront également des solutions innovantes pour accueillir les équipages et les ressources ainsi que des logements, favorisant des espaces intérieurs plus confortables.

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *