Les objets connectés !

Étant un grand fan de technologie, j’ai enfin décider à Noël de me procurer des objets connectés notamment un assistant vocal et des ampoules connectées. Cela fais donc quelque jours que je teste ces produit.

L’assistant vocal est un réel plaisir d’utiliser cet objet. Il me permet de contrôler mes ampoules et de me mettre une ambiance dans une pièce grâce à la liaison avec Spotify pendant mon travail sur mon bureau.

Après en avoir discuter avec des amis certains sont quand même retissant avec l’idée d’objet connectés surtout sur le point sécurité.   Je les comprends certain mon dis qu’avec un assistant vocal il avait peur qu’on écoute leur conversation, mais après pour remédier à cette crainte le miens possède un bouton pour coupé le son du microphone mais il reste assez perplexe sur un achat de ce genre d’objet.

L’avenir des objets connectés ?

Cette technologie est encore toute nouvelle mais elle possède quand même certains point qui doivent encore évolué comme le montre cette pub.

Certaines questions ce pose donc notamment sur le fait comme sur la vidéo où la personne demande « mettre du Jazz », comment feront nous si nous avons la voix cassé et avec un rhume donc que nôtre voix change ? Pour l’instant nous ne savons pas. Je reste très informés des technologies qui tournent autour des objets connectés ou bien de l’intelligence artificielle c’est un domaine qui m’intéresse fortement.

Au niveau vie privé, quel sont les conséquences ?

Une super « série » documentaire diffusé sur Viceland du nom de CyberWar traite tout un tas de sujet autour du piratage informatique et tout ce domaine. Un épisode du documentaire traite de ce sujet qui est super !

Dans cet épisode on vous explique que tout appareils connectés à internet peuvent être piratables, en passant d’une enceinte connecté, du frigo, du four et voir pire un pirate informatique travaillant dans la sécurité a réussie à contrôler une voiture connecté et à lui désactivée les freins et on ne sait pas ce que cette faille aurait pu être utilisée entre les mains d’une personne malveillante.

Vos réponses m’intéressent !

Le projet de créer une chaîne YouTube avec chaque semaine une chronique basée sur la technologie un peu à la manière de Simon Puech !

 

À l’heure où vous visionnerez cet article nous serons bientôt en 2019 et donc je vous souhaite une très bonne année !

 

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *