Le PSG lance sa propre crypto-monnaie !

Paris Saint-Germain sera à jamais le premier club de football à se doter d’une crypto-monnaie. Mardi 11 septembre, le champion de France annonce la signature d’un partenariat avec la start-up maltaise Chiliz, à la tête de la plateforme blockchain Socios.com.

Celle-ci ce présentera sous forme d’une application mobile, et sera lancée dans le courant de l’année 2019, vers le printemps 2019 afin de sensibiliser les supporters.

Les avantages de cette crypto-monnaie ?

Cette application vous permettra d’acheter des tokens ( ou des clés en français ), pour avoir un droit de vote sur les questions posées par le club.

Ne pensez pas révolutionner le Paris-Saint -Germain en achetant ces tokens, les questions posées tourneront autour de thèmes non décisifs dans la gestion du club (lieu d’organisation d’un match amical, choix du maillot pour la saison prochaine, etc.).

Ceux qui auront acheté beaucoup de tokens pourront bénéficier d’avantages exclusifs (assister aux matches, rencontre avec les joueurs, etc.).

« L’idée s’inspire de l’organisation de clubs comme le Real Madrid ou le FC Barcelone, où les supporteurs sont régulièrement sollicités dans la vie de leur équipe »

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *