En 2025, les machines accompliront plus de tâches que les humains !

D’ici 2025, 52% des tâches professionnels  seront remplacées par des robots.

D’après une étude du Forum économique mondial publiée lundi, cette action pourrait «créer 58 millions de nouveaux emplois nets au cours des cinq prochaines années »

D’après les chercheurs

“D’ici 2025, plus de la moitié de toutes les tâches actuelles réalisées sur le lieu de travail seront effectuées par des machines, contre 29% aujourd’hui” affirme les chercheurs de la fondation basée à Genève, connue notamment pour organiser chaque année le Forum de Davos.

75 millions d’emplois pour disparaître définitivement comme le secrétariat, les usines d’assemblage, les centres de gestion des clients ou encore les services postaux.

75 millions seront supprimés mais en parallèle 133 millions d’emplois seront créer en lien avec la révolution numérique : intelligence artificielle, traitement des données (big data), logiciels informatiques, marketing…

Les développeur informatique et tout les metier autour de l’informatique et des nouvelle technologie sont des profils très recherchés.

En conclusion

“Si près de 50% des entreprises prévoient d’ici 2022 une diminution de leur effectif à temps plein du fait de l’automatisation, près de 40% anticipent au contraire une augmentation globale de leur effectif et plus d’un quart s’attend à ce que l’automatisation crée de nouveaux emplois”, détaille le rapport des chercheurs.

 

 

Petit sondage de dimanche 17 Septembre sur votre avis sur l’IA : Croyer-vous en l’avenir de l’intelligence artificielle ? 

 

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *