Deux étudiants de Compiegne inventent une poubelle intelligente

Ces deux étudiants on eu la bon e idée de créer une poubelle intelligente « Bing Bin » qui va trié pour vous vos déchets !

Avec sa caméra interne et son logiciel de reconnaissance d’images, Bing Bin trie elle-même les déchets. Des déchets qui sont également compressés grâce à un compacteur intégré. Ce qui permet à Bing Bin de traiter huit fois plus de détritus qu’une poubelle classique.

Ce n’est encore qu’un prototype en carton mais Bing Bin a déjà largement séduit les industriels et le jury français du Dyson Award 2018. Grâce à cette poubelle intelligente, Tingyun Du et Yuchen Qiu  2 étudiantes en ingénierie du design industriel de l’Université de Technologie de Compiègne représenteront la France au concours international.

Bing Bin possède même un capteur de poids qui examine les déchets et détecte si y’a du liquide, un compartiment est fait pour ça. Lorsque la poubelle est pleine un voyant s’affiche sur le couvercle qui nous avertie qu’il faut la vider.

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *