Cyber Sécurité

Quel est selon-vous la cyber-sécurité ?

La cyber-sécurité est la sécurité des systèmes d’information ou plus simplement sécurité informatique.

Mais pourquoi est-elle si importante en ce moment ?

En ce moment, la cyber-sécurité est à son plus haut qu’il ne l’a jamais été car la technologie est une chose que toutes les personnes utilisent de la technologie sur nos smartphones, nos ordinateurs et autre.

De quoi nous protègent la cyber-sécurité ?

  • Rien que les SMS des banques lors des achats sur internet
  • Les protections anti-RFID pour vos cartes de crédit
  • Les cryptages de vos données web ou pas que…
  • Protections de vos données sur vos appareils
  • Et tant d’autre…
Comment vos appareils peuvent être affecté ?

LeRansomware, cybersécurité, sécurité informatique Ransomware

Un ransomware est un type d’attaque par logiciel malveillant avancé qui prend le contrôle de l’appareil et interdit à l’utilisateur tout accès à ses fichiers ou chiffre ses fichiers pour les rendre inutilisables. Pour accéder à votre appareil, ce type d’attaque multiplie les méthodes. Le ransomware peut être téléchargé sur un site Web malveillant, reçu sous forme de pièce jointe à un e-mail de phishing.

Logiciels malveillants, cybersécurité, sécurité informatique Logiciels malveillants

Le logiciel malveillant, ou malware, est un logiciel conçu spécialement pour infecter des ordinateurs et exécuter des actions malveillantes. Pour propager ces logiciels malveillants et compromettre les ordinateurs de vos utilisateurs, puis dérober des informations ou interdire l’accès aux données et systèmes, les cybercriminels exploitent les failles techniques et humaines dans votre environnement.

 

Réseaux wifi non sécurisés, cybersécurité, sécurité informatiqueRéseaux wifi non sécurisés

Les attaques des réseaux wifi non sécurisés sont nombreuses et leurs conséquences désastreuses. La gravité de ces menaces est souvent sous-estimée ou négligée par le personnel informatique.
Face aux attaques sans fil, les protections classiques comme le filtrage des adresses MAC ne suffisent plus.

 

 

Comment se protéger face à ce genre d’attaque ?

Méfiez-vous des attaques de Phishing

Généralement quand nous parlons, de phishing cela correspond à toute tentative de se faire passer pour une source fiable afin d’obtenir des informations personnelles de la part des individus contactés.

Ces attaques se passent souvImage associéeent via email et se caractérisent par une pauvre grammaire et vous informent qu’une situation requiert votre attention. Ces messages peuvent par exemple vous informer que votre compte a été piraté, que vous devez confirmer des informations bancaires ou que votre compte bancaire a été bloqué.

Vous vous laissez convaincre par ces combines, vous risquez d’exposer involontairement votre entreprise à une cyber-attaque de taille.

La technologie peut vous aider à filtrer les emails de phishing , mais la troisième analyse trimestrielle de Mimecast sur les risques de sécurité liés aux emails montre que 24% des emails malveillants franchissent les filtres anti-spam.

(Voila un exemple de mail de Phishing)

La meilleure façon de ce protéger reste quand même de posséder un anti-virus comme Kaspersky , ou autre si vous n’avez pas assez de connaissance dans ce domaine pour le gérer tout seul afin de ne pas télécharger n’importe quoi.

N’hésitez pas à vous abonnez à la newsletter afin de recevoir une alerte dès qu’un article sort et des news avant tout le monde, alors je vous laisse vous inscrire ici : http://deltechnews.com/newsletter

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *