Ce robot révolutionne l’industrie !

Comme je vous en avais parlé dans un précédent article, sur le fait que les robots supprime des millions d’emplois.                         Aujourd’hui, avec cette article cette théorie est avancée.

L’Institut de Sciences et Technologies Industrielles Avancées (AIST) du Japon a conçu un robot humanoïde capable d’accomplir certaines tâches simples sur un chantier. Certes, il n’est pas très rapide pour ce faire, un humain fera certainement plus vite mais il fait le travail et cela montre bien que les robots sont plus que capables d’accomplir des tâches manuelles.

Ce robots serait capable de posé des plaques de placo afin de faciliter l’homme lors de chantier.

Voici la vidéo qui montre ce robot, baptisé HRP-5p

En utilisant le HRP-5P comme plateforme de développement dans une collaboration industrie-académie, on s’attend à ce que la recherche et le développement d’utilisation pratique de robots humanoïdes sur les sites de construction et d’assemblage de grandes structures comme les avions et les bateaux seront accélérés“, expliquaient les créateurs de ce robot.

Clément G

Jeune de 19 ans passionné par l'informatique, la tech, et tout ce qui tourne au tour de la High-Tech et les jeux-vidéo. Je partage tout les jours des articles sur les news sur ces domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *